Un concours sonore en lengo nostro

Patronné par la Région, le dix-huitième Councours di Jouine de Prouvènço encourage la création orale des jeunes, qu’elle soit en prose ou en musique, pourvu qu’il s’agisse de provençal ou de niçois.

Plusieurs milliers de jeunes Provençaux apprennent le provençal ou le niçois, que ce soit à l'école ou dans une association culturelle. Afin d'encourager cette démarche, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a créé un concours, désormais confié à l'Unioun Prouvençalo. Deux possibilités sont offertes pour participer au dix-septième "Councours di Jouine de Prouvènço" : soit composer et enregistrer un texte en provençal ou en niçois, soit créer ou interpréter une chanson en lengo nostro.

Plus de 7000 euros de prix récompenseront les lauréats.

La remise des prix aura lieu lors de la Fèsto di Jouine de Prouvènço, qui se déroulera à La Ciotat (13), les 15 et 16 mai 2010. La journée festive du 15 mai sera animée par les lauréats du concours de chanson.

Les candidats doivent adresser leur cassette audio avant le 15 avril 2010.

Le règlement est disponible auprès Prouvènço-Prèsso, 13 rue des Cheminots, 05000 Gap (tél : 09 52 92 72 66 ou 06 87 17 02 30 ; e-mail : prouvenco.presso@free.fr).

 

Dépliant et bulletin d'inscription

 

http://prouvenco.presso.free.fr/jouine.html

 Retour au sommaire Atualita

Retour au sommaire du site