Manifestation en Arles pour soutenir le président du comité de la Feria

Plus de 3.000 personnes ont défilé dans les rues d'Arles, le samedi 16 décembre, afin de soutenir le président du comité de la Feria. Ce dernier a en effet été mis en examen pour homicide involontaire, à la suite d'un tragique accident.

Le 27 mars 2005, en Arles, lors de la Féria pascale, sur le parcours d’une " Bandido ", un homme, habitué des taureaux et des spectacles de rues, a été violement heurté par un cavalier. Il est décédé le lendemain des suites de ses blessures. Un drame qui a endeuillé sa famille, mais aussi toute l’aficion, solidaire de sa peine.

Cette bandido était organisée par " le Comité de la Féria d’Arles ", association loi 1901. Son président bénévole est mis en cause en son nom propre et non en tant que président d’association.

Si une condamnation pénale était prononcée à son encontre, plus rien ne pourrait être comme avant, la vie de toutes les associations serait en péril, plus aucun bénévole n’oserait prendre le risque d’organiser une quelconque manifestation et d’assumer la responsabilité de la présidence associative.

Ces personnes désintéressées qui œuvrent et travaillent pour que nos traditions demeurent, pour que nos villes et villages vivent, doivent être soutenues.

Pétition en ligne : http://www.feriaarles.com/textpetition.asp

 

 Retour au sommaire Atualita

Retour au sommaire du site